Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popo in Australia!!!
24 février 2014

Melbourne-Adélaide

J-1 Nous sommes mardi 17 février il est 9h30 je quitte mon auberge où j'ai passé 2, mois sans tristesse pour une nouvelle aventure!! J'ai donc sur le dos ma maison...je pense une vingtaine de kilos... J'ai peur de me retrouver sur le dos avec tout ce poids et de pas pouvoir me relever et de rester coincée sur le dos comme une tortue!! Je prends le train direction south kensington pour retrouver Mia et Anais qui m´accompagnent dans ce road trip. Arrivées au dépôt Wicked (agence de location) nous prenons possession de notre voiture! Une jolie Toyota blanche avec notre tente sur le toit et notre bordel à packter... Tout rentre miracle!!! Je suis la première à conduire, heureusement c'est une automatique! Apres quelques courses de base nous voila sur la route de la great ocean road sous le soleil. Torquay, anglesea, lorne, la route sinueuse défile sous nos yeux c'est magnifique! Première difficulté, trouver un camping gratuit pour la nuit... Apres quelques détours nous nous retrouvons en pleine foret... Avec des koalas pour notre première nuit. 1er apéro, nous baptisons notre voiture Stella tout simplement parce qu'elle conduit trois étoiles sur un superbe road trip et que nous buvons de la Stella Artois!! J-2 Réveil 10h on dort bien dans cette tente, un peu à l'étroit mais bien! Mercredi 19 février mission du matin trouver douche gratuite... Ce sera donc en bord de mer, douche de plage, douche froide, mais avec une belle vue!! Nous continuons notre route avec un temps dégueulasse il pleut à sceaux d'eau, c'est de suite moins plaisant... Et nous craignons pour notre camp de ce soir... Apres une balade dans une foret quasi tropicale nous cherchons un endroit pour loger ce soir. Camping gratuit trouvé! Il y'a même des toilettes!! Grand luxe... Il pleut toujours... À l'abri d'un gros arbre on décide de préparer notre diner de ce soir... Plus de gaz... Il pleut toujours à fond... Nous allons au "village" le plus proche s'offrir un resto chaud. Il propose un camping à 5$ par personne avec douche chaude, on prend!!! Il doit faire 10°... On regarde un joli film emmitouflées dans nos duvets, puis commençons notre nuit... Il fait froid, humide, peu de place... La nuit est mauvaise... J-3 Jeudi 20 février... Réveil sous la pluie....frigorifiées... Les douches chaudes ne font effet qu'un temps... On doit replier la tente pour partir mais c'est trempé et il pleut toujours.... Que faire?!! Nous replions donc notre petite maison direction les douze apôtres sous une pluie continue et battante. Nous faisons tous les points view possible même sous la pluie et le vent!! On est là qu'une fois dans sa vie!! (Bon deux pour moi mais quand même!!) C'est magnifique les vagues sont gigantesques, l'eau turquoise, le ciel laisse croire à une fin du monde, le vent nous claque la tronche mais on est bien arérées!!!! 16h il est temps de décider d'un campement pour la nuit... Pas facile... Camping gratuits plus rares que ce que l'on pensait... 19h et 200km plus loin on trouve enfin! Fitzroy river, perdu, calme, posé, avec koalas ET kangourous. Koalas on les a vu dans la nuit facile, mais le kangourou on l'a juste entendu sauté! Trop fort!! Un feu de camp (avec des origines manouches facile à faire sans artifice!! Que du naturel!!) Anais a géré en trouvant des branches d'eucalyptus sèches, ça crame trop bien et ça sent bon!!! Une douce nuit avec l'odeur du feu sur mes vêtements je suis en plein kif (maman arrêtes de râler!!OUI le feu ça sent bon!!!) J-4 Ce matin vendredi 21 février, nous changeons de tactique. Nous partons sur la route en sachant déjà ou nous dormirons ce soir, peut être perdrons nous moins de temps?... Il est 9h30 et nous avons 2h de route pour rejoindre les Grampians. Joie du matin?!! Contrôle d'alcoolémie australien pour Anais, le premier de toute sa vie!! Un beau souvenir!! Nous continuons sur les routes de montagne jusqu'à un lac pour y déjeuner en compagnie de perroquets gourmands de chips. Dans la ville de halls Gap on s'arrête au terrain de criket où une vingtaine de kangourous se prélassent au soleil et mangent. On s'approche et on les caressent!!!! Pas farouche du tout!! C'est doux. Comme un chat ou un chien mais c'est un kangourou! Nous enchainons les points de vues du coin, jusqu'au Balconies.. C'est la claque! Immense, gigantesque, wonderful!! Une partie des Grampians est fermée suite aux bushfires des semaines passées, impressionnant de voir la route coupée en deux, à gauche une foret dense et luxuriante, à droite carbonisée et sentant encore le brulé. Notre camp de ce soir Jimmy's creek. Une bonne flambée, un apéro, un repas, des chamalows grillés, une bonne nuit. J-5 Réveil 8h nous redescendons dans la ville de Dunkeld pour profiter des douches de l'office du tourisme, puis nous partons vers le Mont Gambier. Arrêt déjeuner sur l'autoroute puisque nous arrivons dans le South Australia il est impossible de garder avec nous fruits et légumes à cause de la contamination... Repas bananes, pommes, tomates, carottes,etc... En route contrôle de vitesse... 116km pour Mia au lieu de 100... 180$ d'amande...nous arrivons à Mont Gambier et décidons de prendre la cote jusqu'à Robe, Kingston puis Coorong national Park pour y dormir cette nuit. De beaux paysages, une mer turquoise, des petits villages, une glace délicieuse au ferrero rocher, puis nous arrivons parnka point notre lieu de vi pour cette nuit. Une ballade sur la plage pour ouvrir l'appétit puis nous cuisinons sur le toit, dans la tente, car tellement de vent que l'eau ne boue pas pour nos pâtes!! La suite quand j'aurais une connexion!! Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou pauline<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu le plaisir de voir papa et maman ce matin<br /> <br /> sa fait plaisir une petite visite vite fait<br /> <br /> et tantot la visite de tata bouille<br /> <br /> qui ma permis de voir tes magnifiques photos<br /> <br /> superbe après avoir lu ton voyage<br /> <br /> tes commentaires maintenant voir les photos<br /> <br /> tu nous fait vivre a fond ce voyage c génial<br /> <br /> merci<br /> <br /> bises
J
superbes aventures continue tes commentaires sont extra<br /> <br /> la mer turquoise les kangourous koalas sa fait rêvé<br /> <br /> bon les douches froides la pluie non <br /> <br /> attention on dit jamais deux sans trois 2 controls pour les copines c toi la troisième bonne chance mdr<br /> <br /> bisous bonne route
M
nous suivons les aventures de Pauline en Australie à qui nous faisons plein de bisous<br /> <br /> Cintegabellois.
M
essai 2<br /> <br /> ha ! super j'ai même plus de détails qu'au téléphone, je vais pouvoir visiter ;) même si je crois avoir repéré votre camping paumé de fitzroyriver <br /> <br /> et non j'ai pas ralé, je sais que l'odeur manouche c'est ton truc, retour à tes origines surement :)<br /> <br /> impatiente de voir des photos de tout ça <br /> <br /> profite et bonne route <br /> <br /> bizzzzz
C
Tu me vends du rêve mon Potok... J'espère voir toutes ces belles choses en photos à ton retour. Profite bien de cette nouvelle expérience. Fais un bisous aux kangourous et koalas de ma part ;) <br /> <br /> Bisous tu me manques !
Popo in Australia!!!
  • Le blog incontournable pour chacun d'entre vous pendant les 6 prochains mois à venir! Consultation quotidienne obligatoire et surtout des messages!!!! J'espère que j'arriverais à vous faire voyager un peu...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Popo in Australia!!!
Publicité