Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popo in Australia!!!
6 avril 2014

Cairns Sydney - Part 3

Day 12 Réveil 5h15. Direction Noosa qui est à seulement 2h30 de route. Pourquoi un réveil si tôt? Parce que ce matin à 7h je vais nourrir des dauphins!!!! Tin Can Bay, quelques dauphins se retrouvent ici le matin pour petit déjeuner. Et moi je vais leur donner!!! Je suis pas seule on doit être une vingtaine. Apres avoir passé 1h dans l'eau jusqu'aux genoux, chacun notre tour nous nous désinfectons les mains pour ne pas contaminer ces animaux ultra fragiles. Chacun avec notre poisson nous descendons dans l'eau... Le dauphin fait 1m60, 150 kg, il est en face de moi et il m'attend!! Enfin il attend mon poisson!! Poisson en main je glisse ma main dans l'eau et Mr Stick le dauphin me le prend doucement des mains!! J'ai même réussi a toucher sa bouche!! C'est doux!!! I did it!! Incroyable suis comme une gosse à Noël!! J'ai jamais caressé l'espoir de faire ça un jour et je l'ai fait!!! Emerveillée, je reprends la route vers Noosa. Arrivés à Noosa, ce soir c'est pizza gratis!! Je fais la rencontre de Gabriella dans ma chambre, une charmante journaliste brésilienne qui fair la cote en remontant vers Cairns et qui veut aller en Thaïlande aux même dates que moi!! Let´s go!! Nous dinons ensemble et rencontrons un petit groupe de 2 garçons allemands et de deux filles anglaises avec qui nous passons une superbe soirée!! Day 13 Aujourd´hui c'est farniente à la plage entre copine Gabriella, Verity et Ami!! L'eau est à 25°, le soleil brille, quelques vagues pour s'amuser, la vie est belle!! Pause déjeuner au resto du club surf, avec un serveur français. Quelle était la probabilité que ce jeune homme vienne d'Antony et qu'il habite à deux rues de là où j'ai grandi?!!! Incroyable!! Nous voilà partis à discuter de Mme Alain, Mr Bartes, Mr Garbay, Mme Valladon, Mr Andriambololona,etc... Ca parlera pas à tout le monde mais ceux qui connaissent souriront en me lisant!!! Pour finir la journée soirée free champagne pour les filles dans notre auberge!! Champagne ici signifie jus d'orange et pétillant!! Soit pas fou mais gratuit!! Day 14 Derniers moments avec Gabriella nous faisons un petite ballade dans le national park de Noosa avant de nous séparer et mieux se retrouver en Thaïlande!! Nous prenons ensuite la route direction Surfer Paradise où nous logeons ce soir. Sur la route je fais un petit caprice... Bah oui quoi je suis en Australie une fois dans ma vie (ou pas) et je veux faire un câlin à un koala!!!! Donc nous allons au Lone Pine park qui est un sanctuaire pour les koalas. Y'en a partout!! Des malades, des vieux à la retraite, des mamans et leurs bébés, etc... J'ai eu le droit de porter mon petit koala et d'avoir une photo!! Qu'est ce sue ça m'a fait?!... De la peine... C'est des animaux sauvages et on les manipule pour le plaisir des touristes comme moi. J'ai pas regretter je peux dire je l'ai fait mais j'ai quand même eu un pincement au coeur. Sinon oui c'est doux! Comme une peluche, pas en pilou pilou mais une peluche d'ours!! Trop chou!! Ah puis ça a des griffes aussi!! J'ai des griffures sur les bras et le cou!! Enfin j'ai réalisé le rêve de beaucoup, et vous étiez dans mes yeux et dans mes bras aussi!! Retour à la réalité, direction Surfer Paradise. Sur la route il y a une grosse ball de golf comme quand on va en vacances à Narbonne plage ou Gruissan!! J'ai jamais su ce que c'est d'ailleurs!! Un truc météo surement... Nous voila à Surfer Paradise!! Bah j'imaginais pas ça!! Des super grands buildings, des resto, bar,s boites partout et tous illuminés! Ce soir Mickael nous trouve par hasard un resto pas cher, 9$ les 500g de Ribs porc sauce BBQ, me suis pété le bide, accompagné d'un mojito pour digérer plus facilement. Puis une soirée latino où j'ai dansé salsa, bachata et mérengué avec le prof, français, gay!!! Day 15 Première nuit sans ma Hello Kitty que j'ai abandonné à Noosa... Je n'étais toute fois pas seule puisque j'avais Caf et Ard dans ma chambre, deux potes cafards plutôt cool. Ce matin direction Nimbim, village total hippie perdu dans les petites montagnes entre Surfer Paradise et Byron Bay, où il est courant de fumer Marie Jeanne!!!... Enfin si le van veut bien démarrer!! "Bah ouais c'est encore l'alternateur qui déconne!! J'ai dit à Jojo de m'changer ça rapidos quand suis passé au garage mais il était occupé à faire une vidange!!" (Souci de dédoublement de personnalité... Me fais des phases bizarres, y'a du monde dans ma tête mais on le savait tous déjà!!) Le Mickael a du monde dans sa caboche aussi!! En route nous nous lançons dans un discussion très animée autour de l'univers, la création du monde, l'évolution, etc... C'est houleux mais drôle!! Surtout en anglais les enfants!! Monter dans les tours en anglais c'est facile facile!! Bref après ça il me parle de son arrière grand mère morte à 102 ans!! Ce qui me rappel que l'an dernier à la même période on n'était pas en train de se dorer la pilule... C'est dur mais on est toujours là nous, alors faut profiter de la vie bourdel!!! Et c'est paaaaatiiiii!!! Après ça nous arrivons à Byron Bay, petite ville de bord de mer, trop mignonne. Nous prenons possessions de nos chambres puis empruntons des vélos pour faire un tour de la ville et boire un coup au bord de l'océan. Non je suis pas alcoolique j'au bu de l'eau!! Oui ça m'arrive!! Petite soirée puisque je suis fatiguée et un peu malade, peut être un coup de chaud... Day 16 Grasse matinée 10h!! Nous prenons les vélo pour faire monter jusqu'à la lighthouse de Byron Bay, qui est la pointe la plus à l'Est de l'Australie. Comment dire.... J'en ai chier on va pas se mentir!! Moi la non sportive j'ai fait facile 1,5km en vélo puis le reste à pieds avec mon vélo à côté, trop raide pour moi!!! Arrivé là haut la vue est magnifique!! Je vois même des dauphins en tortues s'amuser dans l'océan!! Je visite la lighthouse et fait une petite video pour mes amis troubadours du QDE qui sont à 24h du grand show!! La descente est nettement plus facile!! Même si l'homme des rivières, qui est au passage devenu bien spirituel depuis notre passage chez les hippies, me fait des dérapages juste sous le nez!!! Il a apprit une petite liste d'injures françaises au passage!! Ensuite shopping pour moi!!! Un maillot bain australien, je vous laisserez découvrir si vous partez en vacances avec moi!! Je vous donne juste un indice... JE SUIS TROP BONNE LA DEDANS!! Ahahahaaa Retour à l'hôtel, sieste, douche et on sort avec une nana allemande de notre chambre. Petite bière fraiche, concert, puis thé chaï gratuit dans un parc avec une communauté hippie que nous avons trouvé par hasard. J'y rencontre Glenn (non pas Medeiros!!) un australien un peu perché mais très sympa! Le pauvre est allé en France dans sa jeunesse... Il a un bon souvenir malgré un réveillon à Paris où il s'est fait agressé à la bombe lacrymo, voler ses affaires et frapper... À cet instant très précis j'ai honte d'être française!! C'est pas dieux possible d'être aussi con!! Y'a pas ça ici!!! Les gens sont respectueux entre humains bordel!! C'est trop compliqué à comprendre?!!! Bref, j'vais me coucher! Day 17 Départ 8h.... Fait non 9h parce que monsieur n'est pas prêt!!!... Me suis levé tôt pour rien!!!... Je garde mon calme est lit au soleil... Aujourd'hui nous devons rejoindre Port Macquire, 5h de route...ça va être long!!! C'est parti pour un battle musical!! Alors qu'il le fait écouter des musiques lovers je balance du lourd!! Gilbert Montagné , la compagnie créole, la salsa du démon, ... Je crois qu'il saigne des oreilles mais moi je me bidonne toute seule!!! Quelques points d'arrêts par ci par là pour de superbes vues et une ballade dans un foret tropicale. Le sale temps revient à coups de gros sceaux d'eau en guise de pluie!! La petite nouvelle du soir, l'hôtel de ce soir n'est pas réservé, l'organisateur n'a pas eu le temps de s'en occuper...!!! WHAT THE FUCK!! c'est une blague??!! Putain c'est mon job de faire ça, d'habitude mais pas là!!! C'est pas la première quenelle que le mec me fait!! J'hallucine à mort, putain il a de la chance que je sois pas totalement bilingue et que je sois pas en face de lui !! Je sais il faut être tolérant mais là non!! Quand on a sa propre entreprise on est carré bordel!!! On demande pas aux clients de payer pour l'entreprise après avoir payé le total du voyage même s'il promet de rembourser demain!! J'espère pour lui qu'il restera de la place pour cette nuit dans l'hôtel!! Tout s'est arrangé... Suffit de s'exprimer correctement pour que les gens agissent... Soirée calme demain Sydney!! Day 18 Bah voila c'est la fin du road trip... Triste de quitter l'Australie mais contente qu'une nouvelle aventure commence en Thaïlande!! Pour le moment 3 jours de visite intensive de Sydney m'attendent!! Merci encore de m'avoir suivie!! Koalas et dauphins, je vous embrasse!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une nouvelle page qui se tourne :) <br /> <br /> Profite bien de Sydney ! Gros bisous mon Potok
M
Très beau récit <br /> <br /> J'ai fait la lecture à papa avec coupure de son à la lecture d'une certaine phrase, je pense ne pas être la seule <br /> <br /> Bon séjour à Sydney et bon voyage thaïlandais <br /> <br /> Bizzzzz 😘😘😘<br /> <br /> moman
Popo in Australia!!!
  • Le blog incontournable pour chacun d'entre vous pendant les 6 prochains mois à venir! Consultation quotidienne obligatoire et surtout des messages!!!! J'espère que j'arriverais à vous faire voyager un peu...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Popo in Australia!!!
Publicité