Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popo in Australia!!!
31 mars 2014

Cairns Sydney part 2

Day 4 Aujourd'hui sortie en mer sur un gros voilier. Top. Pas malade!! Incroyable. Toujours autant de paysages et poissons magnifiques même si l'eau est un peu trouble aujourd'hui. C'est moins fun que le speed boat mais sympa. Le soleil était là... Trop d'ailleurs... Suis brulée du visage...suis un peu figée!! Un seul regret pour me moment sur ce road trip, être seule avec le chauffeur. Parle pas des masses sauf de pêche et de body building... Pas ma came mais je fais avec. Soirée calme, mamie s'est levée tôt elle a besoin de repos. Day 5 Il pleut... Je pensais qu'on partait aujourd'hui pour de nouvelles aventures mais non on reste ici. Shopping, lessive, lecture, écriture... Day 6 Depart 8h d'Airlie Beach direction Agnes Water.... Incroyable il pleut!!! 10h de route sous la pluie y'a de quoi péter un chtar mais je positive!! Diner délicieux by myself puis dodo. Day 7 Départ 10h d'Agnes Water pour une petite marche au bord de l'océan, sur la dernière plage de surf lorsque l'on fait la cote du sud au nord. Ensuite la grande barrière de corail fait son boulot et arrête les vagues pour protéger faune et flore sous marine. Retour à l'auberge pour récupérer nos sacs de bouffe et préparer nos sandwichs. Ah bah la y'a souci on peut pas repartir le van marche plus!! Alors vous allez rigoler mais j'ai trouvé direct le souci!! Non c'est pas l'essence, non c'est pas la batterie, moi je dis c'est l'alternateur!! Bah ouais y'a pas de clic ni aucun son quand on démarre la voiture. Mickael l'homme des rivières essaye...marche pas!! Heureusement deux français se pointent et nous aide à pousser le camion, je rappel que c'est un douze places avec une charrette derrière!! Nous voila partis à pousser et oh ça remarche!!! Mickael l'homme des rivières me dit bah oui c'est l'alternateur qui déconne!! C'est qui qui qu'avait raison??!!! C'est popo la mécano!!! Ah lallal les hommes... Nous prenons la route bers Bundaberg pour visiter une distillerie de rhum puis essayer de voir les tortues naitre sur la plage!!! Bon on est en avance de 4 jours mais sait on jamais s'il y'a des prématurés!!! Effectivement la distillerie c'était chouette dans le prix de l'entrée est compris deux degustation de rhum. Alors oui dans le mojito j'adoooooore mais autrement... Bref l'homme de toutes les situations Mickael s'est dévoué à boire mes verres. Quel sens du sacrifice!! Faut dire qu'à 15h j'avais pas envie de prendre l'apéro... Je conduis donc pour la suite du jour!!! Me voila lancer vers Rainbow Beach point de chute de ce soir et il pleut toujours.... Day 8 Ce matin je voulais aller faire une ballade à cheval sur la plage de Rainbow Beach ( oui oui je sais galoper!! Private joke excusez moi!!). Bah comme c'est toujours le déluge ce sera films!! Un peu comme un dimanche froid, pluvieux, sous la pluie, en piloupilou, avec mon chat, une tisane et des copines qui passent!! Sauf qu'il fait 30° Et j'ai pas mon chat mais des moustiques!! Très affectueux ces petites bêtes! J'ai plein de "bisous"... 16h30 briefing pour le départ à Fraser Island demain. Comprend pas tout qu'est-ce qu'il dit le monsieur parce qu'il parle très vite avec un gros accent alors je rigole quand les autres rigolent!!! Je suis dans la team D comme D la réponse D. Eva et Philipp d'Allemagne, Katherine d'Ecosse, Andrea d'Irlande et Corey d'Allemagne elle aussi. Bon en gros on nous explique quelle heure on part, que faire quand on voit un dingo, ne pas fair de connerie avec les 4x4,etc.... Repos 22h nous partons tôt demain. Day 9 6h réveil pour quitter les lieux et prendre la direction de Fraser Island.... Sous le soleil!!! On est parti à 10h... Oui bon ça manque d'organisation à mon gout, mais c'est sur que 40 personnes d'un coup c'est pas évident, et sue surtout les australiens sont absolument pas speed!! Bref après avoir récupérer notre nourriture et surtout notre boisson, on prend place dans les véhicules. Et là c'est le drame!!! Ou pas!!! Nous ne conduirons pas notre voiture, nous avons un chauffeur...!!! Il est là le surfeur australien cheveux blond au vent la peau dorée par les heures de surf sur les plages grandioses d'Australie!!! Jimmy!! Bah on est content!! On conduit pas mais on est contente!! Direction Fraser Island!!! On prend un ferry pendant 20 min pour nous déposer sur cette ile qui est la plus grande ile de sable au monde!! Ensuite s'en suit des kilomètres de sable bordés par l'océan, où nous n'avons pas le droit d'aller parce qu'il y'a les animaux les plus dangereux d'Australie genre requins, méduses, etc... Et d l'autre côté des forets, des dunes, des falaises, etc... Vous n'aurez que peu de photos parce que mon cerveau a du cramer en route ou se noyer mais j'ai pas chargé mon appareil avant de partir!! Et y'a pas trop l'électricité sur l'ile... Oui bon ça va!! Vous regarderez sur internet!! Apres notre pause déjeuner, lac Mac Kenzie uniquement d'eau de pluie... Trop classe!! Eau turquoise, fraiche, douce, huuuum!! Nous allons ensuite au campement, entre temps dans la voiture c'est de la folie pure, les filles sont déchaîner, musique ados à fond les ballons, suis repartie 15 ans en arrière avec les worlds appart, boyzone and co!! Camping sommaire mais il y a douche toilettes cuisine et.... Discothèque!!! Une cabane en bois avec de la musique et des éclairages c'est une discothèque non?!! Au menu ce soir: riz à l'asiatique, c'est à dire riz blanc, oignons, ail, courgettes, tomates, poivrons, poulet et sauce thaï! Un délice, pas facile à cuisiner en camping mais un délice!! Arrosé d'un petit vin blanc australien... Le goooooone!!! C'est quoi ca?! 12$ les 4 litres... Autant vous dire qu'il faut pas être regardant sur le gout et surtout être équipé d'anti douleur pour le lendemain... Chose que je n'avais pas... La nuit a été drôle!! Me rappel pas tout bien mais me suis éclatée!! Day 10 Aïïiïïïe.... Mes cheveux poussent à l'intérieur... Il est 7h... Nous partons pour pool champagne. Au nord de l'ile, des rocher forment une piscine, l'océan et ses vagues alimentent naturellement cette piscine, c'est beau, c'est frais, ça fait du bien!! Ensuite nous allons au nord de l'il pour visiter the indian head. Le point le plus haut de Fraser Island avec une vue à 360°... Pffff c'est beau!! Je voudrais que soyez tous dans mes yeux pour que vous puissiez voir ça!! C'est beau, c'est grand, c'est un désert de dunes de sables, des côtes avec l'océan turquoise, des rochers, des tortues, des gros poissons ou des requins?... C'est fou... Déjeuner au campement puis cette après midi nous allons à une creek. Oui j'ai bien écris, c'est comme ça que ça s'appelle ici. C'est une rivière qui se jette dans l'océan. Ceux qui connaissent Center Parc et la rivière sauvage, bah ici c'est une vraie rivière sauvage!! Créée par la pluie, pas aussi rapide mais fraiche à souhait, un peu rapide mais pas trop, trop jolie!! Retour au camping, le soleil se couchant à 18h on vit par rapport au soleil, donc on cuisine à 18h, diner 19h, coucher 21h!! Enfin pour moi... Pas possible faire la fête ce soir!! Day 11 Nuit assez longue entrecoupée de serpent qui vient sous notre tente, d'allemands rides morts qui gueulent comme des putois et de Katherine qui a la descente facile et l'amitié démonstrative! Pleins de câlins!! Oulalalala!! Ce matin nous allons visiter un bateau échoué sur la plage... Je regarderais ce qu'il en est, comment il est arrivé parce que j'ai pas compris le cours d'histoire... Ensuite nous allons au lac Elbi (je crois). Petite marche de 45min, au soleil, 35°, dunes de sables, on croise des vieux on se dit c'est facile!! Bah z'ont la forme les grands parents!! Le lac est super joli aussi, bordé d'arbres et genre mangroves, c'est aussi de l'eau de pluie, mais ce lac est un barrage pas comme l'autre qui est juste naturel qui sert à rien. Déjeuner sur la plage avant de repartir prendre le ferry pour rentrer. Rangement des véhicules puis DOUCHE et LESSIVE!! Le bonheur tient à peu de choses parfois... Ce soir la team D est "invitée" par Jimmy à diner au resto avec les teams A, B et C parce qu'on est trop sympas!!! Je vous embrasse!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans tes yeux aussi et j'ai un peu vu des photos des gens qui n'oublient pas de recharger leur appareil photo :) hahaha !!!<br /> <br /> <br /> <br /> nous attendons avec hate et impatience de voir les tiennes avec tes commentaires de vive voix<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route pour les prochaines étapes en évitant les serpents, les requins et autres bestioles pas sympas stp !!! <br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> moman
P
J'étais dans tes yeux c'était trop beau c'est vrai :)
B
Tu me vends du rêve. Quand tu avais dit que tu partais à Fraser Island j'étais allée voir. Le bateau échoué ça me parle donc... :) <br /> <br /> Que d'aventures en tout cas c'est cool :) <br /> <br /> Plein de bisous mon Potok adoré <3
N
Wahoo, ca fait rever!!! Profite profite profite!<br /> <br /> Bisous
J
super super <br /> <br /> bon les serpents la nuit bof bof<br /> <br /> dommage pour la charge de l appareil photos<br /> <br /> mais bon tu a tous dans la tête et les copines vont te les passées<br /> <br /> les kilomètres défiles dit donc<br /> <br /> dommage pour tatie yollande elle aurait gouter le rhum....<br /> <br /> merci pour tes super commentaires<br /> <br /> continue de bien profité<br /> <br /> bises
Popo in Australia!!!
  • Le blog incontournable pour chacun d'entre vous pendant les 6 prochains mois à venir! Consultation quotidienne obligatoire et surtout des messages!!!! J'espère que j'arriverais à vous faire voyager un peu...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Popo in Australia!!!
Publicité